jeudi 14 juin 2007

Jeudi Quatorze Juin - Place Bastille

6 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO!!a quand les croquis de personnes(ha le mec pas chiant deja)

Antoine a dit…

Merci!! Pour voir la même vue mais en bien plus beau : http://nylso.free.fr/Blog/index.php?2007/05/21/54-paris
Pour les croquis de personnes c'est bien là où est le problème... J'essaye mais j'ai vraiment du mal. Bah tiens petite question : l'idéal c'est de me promener et de dessiner les gens comme ça ou alors de travailler à partir de photos?

Anonyme a dit…

épatant défi! il suffit d'avoir l'envie. l'art n'est pas inné. tu t'en sors déjà pas mal, et je ne doute pas que ça devienne vraiment bon, avec cette volonté.
pour les personnes, commence par celles qui ne bougent pas trop (cafés, autour de toi...)

Eugène a dit…

pour les croquis de personne surtout (a mon avis ) il faut eviter les photos cela reviendrais au meme que de dessiner une pierre.Dessines des attitudes ,le croquis finis n'existe pas ,le tout est d'accrocher un mouvement une emotion (facile a dire )astuce :les gens qui dicutent reprennent tjrs les meme positions.

Anonyme a dit…

t'es croquis deviennent vraiment très interressants, bravo, je viens régulierement voir l'avancée de ton travail, et je suis très content de voir que ça fonctionne. pour les croquis de personnes je suis d'accord avec eugene, même si d'admettre qu'il a raison est dur pour moi...
éssais de prendre le mouvement des gens passant, des croquis de 5 ou 10secondes pas plus, transpose le mouvement sur ton papier, ne dessines pas les personnes mais leur mouvement, leur attitude...
ça fonctionne très bien...

Antoine a dit…

Merci pour les conseils les gens, ça fait bien plaisir. Donc là j'ai plus le choix je me mets aux croquis de personnes.