samedi 2 juin 2007

Bilan à mi-parcours

Voilà un mois que j'ai débuté l'expérience "Deux mois pour apprendre à dessiner", il est temps aujourd'hui d'en tirer quelques premières conclusions.

Tout d'abord en peu de temps le choix des croquis s'est naturellement porté vers l'architecture parisienne, la lecture des croquis devient alors plus évidente pour les lecteurs de passage. Ensuite techniquement les traits se sont affinés, et depuis maintenant deux semaines j'utilise un nouveau crayon (l'Uni Pin Fine Line 02 remplace le Pilot V Ball 05), plus fin et plus maniable.

Force est de constater que deux mois ne suffiront surement pas à "apprendre" à dessiner, mais cela je le savais déjà avant de commencer. En revanche en seulement trente jours j'ai trouvé une activité qui me passionne, et dont je redoutais pourtant qu'elle me plaise et m'enrichisse. Le dessin est formateur à bien des égards, il n'aiguise pas uniquement le regard mais ouvre sur un monde bien différent que nous offrait un oeil moins curieux des détails.

Si je n'arrive pas à des sommets de talent (loin de là), je sens bien que j'approche de quelque chose, et peut-être que quelques années me permettront de retranscrire ce que mon regard encore neuf arrive à peine à déceler.

Encore une trentaine de jours, et une quarantaine de croquis. A suivre donc.

Aucun commentaire: